PARTENARIATS FONDÉS SUR LE RENDEMENT

La plupart des PME considèrent les offres des agences marketing – ou publicitaires – comme une boîte noire. Le devis ne contient souvent que quelques paragraphes de description vague et un résultat incertain. Même la somme totale demandée n'est parfois pas très claire. Souvent, ces agences ne sont pas transparentes sur le (véritable) coût des médias et sur les dessous-de-table qu'ils reçoivent de la part de leurs partenaires médiatiques. Finalement, vous vous retrouvez coincé dans une relation à long terme, basée sur d'anciennes performances obtenues avec d'autres clients. Et les résultats du passé ne garantissent en rien ceux du futur.

Auparavant, les dégâts causés par de telles collaborations étaient limités. Si vous gagniez bien votre vie, votre agence en faisait de même. Et vous étiez parfois invité à un événement de relation commerciale amusant qui vous confirmait que vous aviez fait le bon choix. Mais de nos jours, grâce au e-commerce, presque toutes les gammes de produits connaissent une hyper-concurrence. Le fait que vos actions commerciales obtiennent des résultats satisfaisants n'est plus aussi évident.

Il est temps de tirer un trait

Lorsque vos clients signent un contrat avec vous, ils s'attendent à ce que vous produisiez un certain nombre d'éléments. Si vous en produisez moins, vous gagnez moins. Pourquoi ne pas exiger le même engagement de la part de votre agence e-commerce ?

Nous voulons vous envoyer une facture très élevée

Pour de nombreux types de projets, EMAKERS peut vous offrir un partenariat fondé sur le rendement. Une telle collaboration se base sur une relation à long terme transparente et axée sur la valeur.

Si vous avez déjà une certaine expérience du e-commerce, vous avez sans doute entendu parler de robots qui visitent automatiquement vos annonces en ligne, ce qui augmente considérablement votre Ad impression. Ce type de fraude gonflera la performance de vos annonces en ligne sur le papier. Le problème de ce type de modèle est que ces impressions ne vous rapportent rien, même pas une meilleure notoriété. Après tout, de nos jours, nous sommes confrontés en moyenne à plusieurs milliers de messages publicitaires par jour, et nous en filtrons inconsciemment la plupart.

Ce qui est vraiment représentatif, ce sont les commandes, ou au moins les pistes. Les prospects ayant démarré une interaction avec vous. Une relation basée sur le rendement force les agences comme EMAKERS à chercher les meilleurs résultats possibles pour votre entreprise. Et dans ce cas seulement, nous pouvons vous envoyer une facture élevée.

Les petits caractères

Un marketing fondé sur le rendement entre EMAKERS et vous n'est possible que si des règles précises ont été établies au préalable, nous nous chargeons de les incorporer à notre offre pour vous.

Pour commencer, il faut se mettre d'accord sur ce qui est remboursé – et ce qui ne l'est pas. Le rendement doit évidemment être mesurable. Selon le type d'activité, votre position de départ et la gamme de produit – par exemple – nous pouvons nous mettre d'accord sur un prix forfaitaire ou un pourcentage du revenu (ou d'une partie du revenu).

Une autre part importante de la collaboration est la collaboration elle-même. Un partenariat fondé sur le rendement ne s'établit pas à court terme, même s'il n'y a pas de résultats immédiats. EMAKERS croit en une relation professionnelle dans laquelle les responsabilités sont clairement établies entre les différents partis. Dans ce type de relation, il est essentiel pour nous de comprendre comment nous pouvons représenter votre entreprise en ligne.