La "transformation numérique" est une priorité absolue pour presque tous les entrepreneurs, mais elle est souvent suivie d'un point d'interrogation. Qu'est-ce qu'un commerce numérique ? Est-ce qu'un commerce numérique est vraiment pertinent dans mon domaine d'activité ?

Au début du XXème siècle, le stylo et le papier étaient encore les outils principaux d'une réunion. Aujourd'hui, ils sont remplacés par les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. La technologie numérique va modifier presque tous les secteurs d'activité et de nombreux chefs d'entreprise pensent même que leur compagnie cessera d'exister s'ils n'investissent pas dans la numérisation.

Tout comme les programmes papiers (par exemple) ont été remplacés par Excel au cours des dix dernières années, Excel sera remplacé par des programmes faciles d'utilisation, vous garantissant un planning optimisé et exploitant les algorithmes les plus perfectionnés et les dernières données.

EST-CE QUE NOUS POUVONS VOUS AIDER ?

(Des champs avec un * sont obligatoires.)

CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT (CRM)

La gestion de la relation client (ou CRM) consiste à gérer les clients et les prospects de votre entreprise – et toutes les interactions liées à eux. Le CRM est généralement soutenu par des processus et automatisé par un système CRM au sein duquel toutes les interactions de vente, de service et de marketing liées aux clients et aux prospects sont enregistrées. Le but du CRM est d'augmenter la valeur vie client.

Lire la suite

DE MEILLEURES OFFRES POUR LES PRODUITS COMPLEXES (CPQ)

Les fabricants de produits complexes, modulaires et configurables ont une vente majoritairement personnelle – souvent une combinaison des ventes de leur propre équipe et de leurs concessionnaires. Grâce à une système de cotation (CPQ) forte et intuitive, et les intégrations potentielles avec des systèmes tiers, les calculs complexes de produits prédéfinis par votre équipe commerciale deviennent très simples. Le temps gagné peut alors être réinvesti dans la prise en charge de nouveaux clients – ou d'un client en particulier. De plus, les nouveaux membres de votre équipe commerciale pourront fournir des devis corrects plus rapidement et de façon plus indépendante.

Lire la suite

ENTERPRISE RESOURCE PLANNING (ERP)

La plupart des producteurs fonctionnent avec des processus et ont en grande partie automatisé ces processus grâce à l'ERP, Enterprise Resource Planning ou Progiciel de Gestion Intégré. Un système ERP bien utilisé peut vous aider à travailler plus efficacement et à prendre de meilleures décisions.

Lire la suite