Les fabricants de produits complexes, modulaires et configurables ont une vente majoritairement personnelle – souvent une combinaison des ventes de leur propre équipe et de leurs concessionnaires. Ils disposent d'une large gamme d'outils : les systèmes de clientèle et de prospection (CRM), les catalogues de produits, le système de cotation, etc.

Même si beaucoup de services commerciaux ont largement investi dans le renouvellement de leur CRM au cours des dernières années, leur système de cotation (CPQ) ne change généralement pas de façon significative. Les problèmes fréquents qui se présentent alors incluent, par exemple, une mauvaise expérience utilisateur, des intégrations peu efficaces aux autres systèmes (pour les données produits et clients par exemple), ou une installation du système sur un serveur local qui rend les mises à jour difficiles. De plus, ces systèmes sont souvent "personnalisés", ce qui induit un budget entretien conséquent.

Un devis facile pour les produits les plus complexes

Avec Hive, votre équipe commerciale gagnera 20 à 40% de temps supplémentaire. Grâce à son utilisation très intuitive et à ses intégrations potentielles avec des systèmes tiers, les calculs complexes de produits prédéfinis deviennent très simples. Le temps gagné peut alors être réinvesti dans la prise en charge de nouveaux clients – ou d'un client en particulier. De plus, les nouveaux membres de votre équipe commerciale pourront fournir des devis corrects plus rapidement et de façon plus indépendante.

Hive vous assiste durant toutes les étapes de l'entonnoir de vente, de la première offre à la commande :

  • nous configurons ensemble vos prix et produits dans le système pour que vous puissiez facilement les modifier ou en ajouter de nouveaux par la suite;
  • grâce à un écran de configuration facile d'utilisation, votre équipe commerciale se familiarisera très rapidement avec le système;
  • un modèle 3D de la configuration peut immédiatement être présenté au client final, les offres peuvent respecter la mise en page de vote choix;
  • par le biais des API RestFul, Hive peut être intégré à votre système ERP et CRM de façon solide ; de cette manière, vous utilisez toujours les dernières données clients et produits et évitez les erreurs de données.

Vous donnez aux nouveaux vendeurs un accès simplifié dans Hive. Bien sûr, vous pouvez également leur attribuer des combinaisons de produits personnalisés ou des réductions spéciales.

Le plus pour votre équipe commerciale

Afin de faciliter encore les choses pour votre équipe commerciale, Hive contient d'innombrables suppléments en plus des fonctionnalités de bases mentionnées. Le système est par exemple compatible avec différentes langues. Votre équipe commerciale ne se limite pas aux Pays-Bas ou à la Belgique, alors votre logiciel non plus. Lorsque vos concessionnaires vendent des produits complémentaires venant d'un autre fabricant via Hive, ils peuvent utiliser le même identifiant pour vous deux. Le logiciel est bien sûr suffisamment protégé contre les visiteurs indésirables, vous pouvez donc avoir pleinement confiance en son exploitation.

Hive peut être utilisé à la fois dans des environnement B2B et B2C. Son application est infinie. Dans un environnement B2C, elle peut aller de la configuration et l'offre pour une couverture terrasse par exemple, à celles pour un bateau. Dans un environnement B2B, où des situations plus complexes se présentent souvent, vous pouvez imaginer des produits instables tels qu'un système de ventilation ou une porte industrielle.

Voir aussi: www.hivecpq.com.

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