La gestion de la relation client (ou CRM) consiste à gérer les clients et les prospects de votre entreprise – et toutes les interactions liées à eux. Le CRM est généralement soutenu par des processus et automatisé par un système CRM au sein duquel toutes les interactions de vente, de service et de marketing liées aux clients et aux prospects sont enregistrées. Le but du CRM est d'augmenter la valeur vie client.

Un système CRM aide votre entreprise à :

  • vaincre les silos de données et obtenir un référentiel client unique ;
  • mieux identifier les (vraies) perspectives de vente avec leurs données ;
  • augmenter les revenus par client avec la montée en gamme et la vente additionnelle.

CRM : le meilleur ami de la gestion de compte

Un système CRM est essentiellement utilisé pour enregistrer les détails clients et les détails des personnes travaillant pour eux. Les interactions clients à enregistrer peuvent inclure les données obtenues en réunion, par e-mails, durant des appels ou au cours d'interactions sur les réseaux sociaux. Selon les fonctionnalités du système, ça peut être fait de façon manuelle ou automatique. D'autres fonctionnalités peuvent être liées à la gestion du pipeline des ventes, à la capacité de suivre les performances de vente ou à l'automatisation de tâches marketing répétitives.

Remplacer vos fichiers Excel

Dans la pratique, la mise en service d'une stratégie CRM est souvent un défi pour les petites et les grandes entreprises. Une mauvaise application peut transformer la mise en service de CRM en une base de données idéalisée des entreprises et des contacts. De nombreuses PME ont – à cause de telles histoires d'horreur – peur de se débarrasser de leurs fichiers Excel.

Un flux de travail facile d'accès et axé sur l'utilisateur est souvent le facteur clé de la réussite d'un CRM. Grâce à des bases de données réparties connectées et accessibles sur un même tableau de bord, vos employés auront de meilleures données clients à portée de main pour les aider à atteindre leurs objectifs clients.

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