Demandez à dix personnes de vous donner une définition des bots – et il y a des fortes chances que vous recevrez dix réponses différentes. Des bots sont des applications qui réalisent indépendamment des taches, qui, auparavant, étaient réalisées par des êtres humains. La dénomination « bot » est ostensiblement dérivée de « robot ». En ce contexte, il serait plus correcte de les nommer « chatbots » parce que les bots sont aussi utilisés pour de nombreuses autres fins. Quand des bots mènent une conversation de vente et par préférence aussi vraiment concluent l’achat, nous parlons de conversational commerce. Développer un bon bot n’est pas assez simple que certains médias prétendent. Dans de nombreux cas, les avantages et le business case si le sont.

Des bots sont la clé de voûte du commerce conversationnel. Des bots ont plusieurs avantages : ils sont toujours disponibles, faciles à utiliser, et plus accessibles à utiliser que le téléphone. Ils sont évolutifs par essence et en même temps vous captez beaucoup de données grâce à les conversations de vos bots. Des bots peuvent répondre automatiquement à une partie des questions (fréquemment posées) qui arrivent chez vos employées, ainsi que vous réduisez les coûts de facto.

Des bots sont devenus très populaires dans un court laps de temps, surtout parce que des technologies de Natural Language Processing (NLP) et Artificial Intelligence (AI) sont devenues disponibles à des fins commerciales. En outre – ce qui est peut-être beaucoup encore plus important – des applis dites “messaging” comme Facebook Messenger et Whatsapp se sont développées vers les applis les plus utilisées des smartphones. Facebook Messenger, par exemple, avait 1,2 milliard d’utilisateurs mensuels en avril 2017. D’après les estimations, à la fin de l’année 2017, 2,5 milliards d’utilisateurs de smartphones avaient au moins une appli type “messaging” installée sur leurs smartphones.

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UN BOT DANS VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Comparez une boutique en ligne avec un magasin – et le commerce conversationnel avec le vendeur qui vous guide au-delà de la caisse.

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