La vente directe du fabricant au consommateur final induit de nombreux arrangements, y compris les processus logistiques nécessaires pour transmettre une commande de A à B. Pour les petits ateliers et les entreprises de fabrication, ça signifie généralement une dose de travail supplémentaire pour laquelle il n'existe pas (encore) de ressources humaines. Pour des fabricants plus importants, ça signifie surtout un changement de la "palette" à l'"emballage". EMAKERS a développé une formule spécialement conçue pour les entreprises qui se reconnaissent là-dedans et qui vous permet de confier l'exécution totale (d'une partie) de vos commandes.

La livraison (et le processus de retour) de vos produits sont les seuls processus permettant au client d'avoir un contact physique avec votre entreprise, ils ont donc une forte influence sur la satisfaction du client final, et peuvent aboutir à de nouveaux achats et même à des recommandations. Il est donc évident que ces processus devraient retenir toute votre attention.

EMAKERS a développé - en collaboration avec quelques partenaires – un processus sans équivoque et transparent, incluant certains services optionnels pouvant potentiellement améliorer l'expérience de la marque.

LE BON PROCESSUS D'ENVOI POUR VOTRE PRODUIT TYPE

Les produits n'étant pas tous les mêmes, ils ne suivront pas tous le même processus de livraison. Pensez par exemple aux produits fragiles, de grande taille, de valeur ou faits sur commande.

Il existe bien sûr de grandes enseignes Internet disposant d'une large gamme de produits très compétitifs quant aux délais de livraison, proposant dans certaines régions urbaines des livraison "sous deux heures" ou le jour même - et faisant de la livraison le jour suivant (commande passée avant 22 h dans la soirée) et le dimanche, des standards. Les études ont cependant démontré que de telles propositions de livraison n'étaient pas nécessaires pour la plupart des groupes de produits. Les clients recherchent de plus en plus des gammes "profondes" et des produits "uniques". Un délai de livraison plus important est le plus souvent acceptable.

Nous aimerions déterminer avec vous le bon processus d'envoi pour votre produit type.

Afin de déterminer le bon processus d'envoi pour votre produit type, nous devrons tout d'abord examiner les caractéristiques physiques de votre produit. La taille et le poids de votre produit déterminent quelles options de livraison sont disponibles pour vous. Nous faisons ensuite la distinction entre les courriers et les colis postaux. Nous déterminons ensuite, parmi les colis postaux, les produits acheminés par les services de poste et les produits trop grands ou trop lourds – et pour lesquels vous aurez besoin de distributeurs spécialisés.

Le courrier est évidemment la méthode d'expédition la plus économique, le service de livraison ne doit en effet passer qu'une seule fois et placer le colis dans la boîte aux lettres. Mais la plupart des commandes de e-commerce concernent généralement la catégorie des colis postaux. Pour la livraison de colis postaux, EMAKERS a opté pour la livraison à domicile ou dans un point de retrait sans personnel. L'expérience et les études ont conduit EMAKERS à ne pas proposer de livraison chez les voisins ou aux points de retrait avec personnel.

DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR L'EXPEDITION DES BOUTIQUES EN LIGNE

Les colis de grande taille requièrent presque toujours une solution sur mesure. Pour livrer des articles tels qu'une machine à laver ou un canapé, par exemple, un accord de livraison doit presque toujours être passé entre le livreur et le receveur.

Nous décidons ensemble de l'emballage de votre produit en nous basant sur le type de produit et le risque de dommage, par exemple.

Selon la valeur de votre produit, nous serons ravis de discuter avec vous des différentes possibilités d'assurance, vous évitant ainsi d'être la partie lésée en cas de vol ou de perte.

Bien sûr, l'approche de l'envoi varie également lorsque votre produit nécessite un montage ou est un produit fait sur commande. Lorsqu'il s'agit d'un produit fait sur mesure, il n'y a – par définition – rien dans nos stocks et il arrive qu'un contact préalable avec le client soit nécessaire. Pour de tels produits faits sur mesure, le client accepte implicitement que le délai de livraison soit plus long.

Le processus d'envoi est aussi largement influencé par le secteur de service de votre entreprise. Vous devez collaborer avec un livreur qui vous offre un réseau complexe dans vos pays cibles. Il est donc possible que la meilleure solution résulte en une combinaison de différents livreurs.

En plus des caractéristiques physiques de votre produit et du secteur de service voulu, vous pouvez également opter pour un service sur mesure supplémentaire, adapté à votre expérience de marque service de conditionnement et personnalisation de l'emballage, actualisation active du statut (par SMS, par exemple) et actualisation du statut à la demande du receveur.

NOTRE PARTENAIRE LOGISTIQUE
distrimedia

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RÉALISATION D’UN FINANCEMENT PARTICIPATIF, VENTES FLASH ET ABONNEMENTS

Des actions commerciales spécifiques peuvent entraîner des pics logistiques dont votre activité quotidienne n'est probablement pas équipée. EMAKERS aide les producteurs à absorber ces pics. Parce que vous pouvez généralement estimer l'heure de la livraison bien à l'avance, les coûts sont généralement plus bas que si vous l'avez fait vous-même.

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LE PROCESSUS DE LIVRAISON ET DE RETOUR

Les pourcentages de retour peuvent parfois atteindre jusqu'à 20% du nombre total d'envois, selon le groupe de produits.

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TARIFS ET PETITS CARACTERES

En fonction de la quantité de commandes et de la durée de la collaboration, nous vous facturons un faible tarif mensuel basé sur le nombre de produits uniques dans notre entrepôt (unités de gestion des stock, UGS) et un tarif variable pour chaque commande et/ou retour.

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