La plupart des campagnes de financements participatifs pour un produit physique sont, par essence, une forme de prévente au cours de laquelle l’investisseur se voit promettre une récompense, le produit à financer dans la plupart des cas. Une fois votre campagne de financement menée à bien, il faudra honorer cette promesse. Après la production, vos investisseurs (ou acheteurs) attendront leur récompense dans les plus brefs délais. Votre organisation devra par conséquent faire face à un grand nombre de commandes en très peu de temps.

Beaucoup de fabricants ont également découvert la possibilité d’effectuer des ventes flash. Sur une courte période, ils vendent un nombre limité de produits (souvent en promotion) via des sites comme Gilt ou Vente Exclusive. Ces ventes flash permettent à de nouvelles marques de gagner rapidement en notoriété et aux fabricants existants de vendre la collection des saisons précédentes.

Les fabricants de biens de consommation, qu’il s’agisse de soda ou de savon, ont toujours cherché un format efficace pour leurs ventes récurrentes. Un modèle commercial courant, popularisé par le e-commerce, est l’abonnement. Motivés par la commodité et/ou l’avantage financier, les clients reçoivent le produit désiré à intervalles réguliers directement chez eux. Sous réserve que l’entreprise se développe, le nombre de clients recevant un produit spécifique augmentera jour après jour.

NE LAISSEZ PAS LES PICS D'ACTIVITE GÊNER VOTRE BUSINESS

Tous les modèles vus ci-dessus ont une chose en commun. Vous, le vendeur, connaîtrez des pics d’activité auxquels votre exploitation n’est pas préparée. EMAKERS aide les fabricants à faire face à de tels pics. Connaître les périodes de livraison plusieurs semaines à l’avance réduit le coût de sous-traitance de ces activités. Ce sera moins cher que de le faire vous-même.

Si vous ne voulez plus avoir de surprise et connaître vos frais au préalable, contactez-nous avant la date d’expédition prévue. Ensemble, nous pourrons évaluer le coût d’emballage et de livraison de vos produits en nous basant sur nos suppositions et notre expérience mutuelles. Afin d’obtenir la meilleure estimation possible, nous :

  • déterminerons le type de conditionnement désiré en fonction de la liste de vos produits;
  • déterminerons la personnalisation désirée en fonction de votre stratégie de marque;
  • estimerons les différents secteurs de livraison (en fonction du produit et de la région cible) et la quantité par secteur;
  • estimerons les coûts de traitement, de services postaux et d’importation afférents.

DE LA PALETTE AU PAQUET

Grâce à une collaboration étroite avec nos partenaires logistiques, EMAKERS est capable de gérer la logistique des campagnes de financement participatif, des ventes flash et des abonnements :

  • quelques semaines au préalable, nous établissons la capacité et le matériel nécessaire à la réalisation de votre projet, vous envoyez votre(vos) palette(s) à notre entrepôt où nous en vérifions le contenu;
  • nous contrôlons votre liste (prévisionnelle) de distribution et en corrigeons les erreurs lorsque c’est possible afin de minimiser le nombre de retours;
  • les commandes individuelles sont soigneusement prises en charge et remises à votre partenaire de livraison.

Nos clients bénéficient automatiquement des réductions négociées par EMAKERS et ses partenaires sur les tarifs postaux.

EST-CE QUE NOUS POUVONS VOUS AIDER ?

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