Parce que les fabricants souvent ne vendent pas au client final, ou alors de manière très limitée, cela signifie que l'e-commerce reste pour eux souvent un défi opérationnel, par exemple pour l'exécution des commandes. Les ventes directes signifient qu'il faut gérer la transmission de paquets (plutôt que l'expédition palette) vers un plus grand nombre de destinataires.


Quand vous ouvrez un magazine à propos du e-commerce ou des développements numériques, vous serez submergé par ces termes: livraison le jour-même . Les plus grands acteurs ont souvent un réseau dense et des accords exclusifs avec de grands livreurs de colis. Ils expérimentent avec des start-ups innovantes et même de petits avions sans pilote ( drones ) pour la livraison.


10, 100 ou même 1000 ventes par semaine, il est difficile de rivaliser en vitesse de livraison avec les acteurs internationaux tels que Amazon.com ou les acteurs locaux tels que Bol.com. Cela ne veut pas nécessairement dire que les clients attendent le meilleur pour la plupart des produits. Par exemple, pour le sur-mesure, ( fabriqués sur commande ), les produits exclusifs, ou des produits qui sont beaucoup moins cher lorsqu'on les achète directement. Mais naturellement, les clients veulent la clarté sur le délai de livraison prévu.


EMAKERS a une large perspective sur les processus logistiques résultant de la vente en ligne. Nous connaissons les principaux acteurs et les meilleures pratiques - et nous savons les traduire en possibilités pragmatiques au sein de votre environnement opérationnel. En outre, nous regroupons les différents volumes de nos clients pour atteindre des taux favorables à long terme chez des fournisseurs.


Comprend entre autres:
  • Stockage
  • Traitement des commandes
  • Packaging
  • Livraison
  • Gestion des retours

Même si les clients ne trouvent pas toujours votre site pour y faire leurs achats, ils le retrouveront toujours directement en cas de problèmes. De nombreux fabricants ont reconnu ceci au tournant du siècle comme une opportunité, et ont une offre en ligne comprennant des informations de support, telles que des FAQ et des téléchargements de manuels. Les ventes en ligne sont accompagnées par un service client en ligne - et offre aux fabricants la possibilité de gérer le contact avec le client, pour le rendre meilleur et moins cher.



SERVICE CLIENT

Dès le moment où un client a terminé son processus de commande et de paiement, le vrai travail commence. L'attente a été créée, mais beaucoup peut aller de travers: le produit n'est pas encore disponible, arrive trop tard ou est défectueux. Lorsque le client est confronté à une difficulté d'accès au service à la clientèle, ou à des lenteurs lors du traitement de son dossier, cela peut engendrer des rancoeurs qui peuvent se propager sur les réseaux sociaux ou les forums.


Un bon service à la clientèle en ligne offre aux fabricants une formidable opportunité. Ainsi, les questions les plus simples peuvent par exemple être répondues sans intervention humaine (réduction des coûts).


EMAKERS aide à établir des processus business axés sur le client, au bénéfice des demandes entrantes via des canaux online. Notre service se concentre sur la gestion via email / formulaires Web et les médias sociaux, notamment Twitter. Grâce à une architecture de l'information personnalisable et des moteurs de recherche, nous essayons aussi de répondre à la plupart des questions directement en ligne.


EMAKERS peuvent même gérer entièrement le service à la clientèle en ligne. On distingue une «première» une "deuxième ligne", la deuxième offrant une possibilité pour l'escalation. Nous travaillons souvent pour la mise en place d'un service client primaire avec des étudiants locaux qui parlent la langue du client.


Comprend entre autres.:
  • Onboarding nouveaux clients
  • Customer Relationship Management (CRM)
  • Infrastructure pour gestion du service via différents canaux, dont le site web, téléphone, e-mail et / ou Twitter
  • Réponse aux requêtes primaires des clients
  • Escalade à la seconde ligne de helpdesk et le suivi des questions en suspens
  • Construction et maintenace d'une section de Foire aux questions
  • Rapports sur les niveaux de service obtenus et la satisfaction du client

EST-CE QUE NOUS POUVONS VOUS AIDER ?

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