HOW MAY WE HELP YOU?

Adobe Magento Building Blocks

ADOBE ACHETE MAGENTO: BONNE CHOSE, OU NON?

ADOBE ACHETE MAGENTO: BONNE CHOSE, OU NON?

Adobe a annoncé le 21 mai qu’il a racheté la plateforme de cybercommerce Magento pour 1,68 milliards de dollar. Adobe a l’intention d’ajouter le Commerce Cloud de Magento à l’Experience Cloud d’Adobe, ainsi créant une plateforme intégrée pour tant l’usage B2B que B2C.

Le rachat de Magento par Adobe s’inscrit dans la tendance générale que le contenu (Adobe) et le commerce (Magento) vont de pair. Des clients attendent actuellement une expérience sans transition et chaque expérience doit aussi être ‘shoppable’. En fait, Magento n’avait pas cette fonctionnalité, en comparaison avec les concurrents les plus importants, WooCommerce et Shopware.

COMMERCE UTILE POUR L'EXPERIENCE CLOUD D'ADOBE

EMAKERS croit qu’une consolidation des plateformes de cybercommerce devrait avoir lieu. Cette étape permet la combinaison Adobe / Magento d’offrir presque immédiatement une offre plus forte aux clients communs déjà existants, comme Coca-Cola et Nestlé. Adobe paye un montant de pas moins de 1,7 milliards de dollars pour Magento, et on peut attendre qu’ils sont capables d’investir une somme comparable pour le développement futur de Magento

Adobe est, en plus, un partenaire très fort et son Experience Cloud performe très bien. La croissance annuelle du chiffre d’affaires des abonnements s’élève à 22 pour cent. Selon Adobe, le succès du premier trimestre de 2018 est atteint grâce à Analytics Cloud, Marketing Cloud et Advertising Cloud, complété par des nouvelles solutions comme Audience Manager et les solutions d’Optimizer de Campagne, de Target et de Media, pour atteindre de meilleurs résultats. Adobe peut maintenant ajouter Magento Commerce à cette liste.

EST-CE QUE LE RACHAT PAR ADOBE EST UNE LIGNE DE VIE POUR MAGENTO?

Sans aucun doute, Magento bénéficiera aussi de la fonctionnalité avancée de IA d’Adobe (Adobe Sensei) à partir de 2019. (Jusqu’à l’accomplissement du rachat en automne 2018, les deux entreprises opéreront de manière indépendante ; il y a quand même déjà une intégration d’Adobe et Magento.)

Adobe Magento Building Blocks

À long terme, les utilisateurs existants de Magento seront possiblement désavantagés, parce que Magento fait partie de la famille d’Adobe. Bien que Magento soit aujourd’hui clairement une des plateformes de cybercommerce les plus fortes au monde, les dernières années étaient pleines d’incertitude pour les utilisateurs. (D’abord, Magento était mis de côté par eBay, après, Magento 2 a été introduit avec un succès beaucoup plus lente qu’attendu.) Le rachat aura sans doute des conséquences pour des clients de Magento, bien que dans les FAQ officielles d’Adobe sur le rachat, il dit que rien ne changera jusqu’à l’accomplissement du rachat.

Enfin et surtout : alors que Magento est open source au fond, Adobe ne l’est pas. Des développeurs qui maintenant contribuent à Magento pourraient reconsidérer en masse s’ils veulent bien faire partie d’une commune nouvelle, ou bien qu’ils préfèrent un nouveau défi (comme la plateforme Shopware). Contenu + Commerce sonne bien, mais cela peut être perçu comme trop commercial, par la communauté open source.

Framework EMAKERS for protecting personal data

LA PHRASE D’ACCROCHE DE 2018 : « NOUS AUSSI, NOUS RESPECTONS VOTRE VIE PRIVÉE »

Il ne peut pas vous avoir échappé : dès le vendredi le 25 mai, vous devez respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Jamais tant d’e-mails ont été envoyés pour demander le consentement pour pouvoir continuer à envoyer des e-mails à l’avenir. Alors que le 18 mai, le message était encore ‘est-ce que vous voulez nous donner votre consentement’, cela devenait vers le 25 mai : ‘si vous ne voulez plus recevoir des e-mails, désabonnez-vous à l’aide du bouton ci-dessous’. Jusque-là le consentement actif. Beaucoup d’entreprises aussi changent leurs conditions générales ou leur politique de confidentialité à minuit moins cinq.

INS DIT QU’ILS RÉVOLUTIONNERONT L’ÉPICERIE – LE FERONT-ILS ?

Bien que certains fabricants de produits de consommation emballés (CPG) hésitent encore, aujourd’hui tous les fabricants progressistes B2C sont au moins en train d’étudier comment ils peuvent construire et maintenir une marque solide dans notre ère digitale et comment ils peuvent développer une stratégie directement aux consommateurs (DtC) au long-terme. Des rues commerçantes haut de gamme sont, comme résultat, de plus en plus peuplées par des magasins phares de vos marques préférées. En ligne aussi, la plupart des marques ont eu leur premier flirt avec le cybercommerce.

COOPERATION DISTRIMEDIA ET EMAKERS POUR ARMER DES BOUTIQUES WEB CONTRE LES GIANTS DE CYBERCOMMERCE

Partenaire fulfilment DISTRIMEDIA et l’agence de cybercommerce EMAKERS ont conclu une coopération qui a pour but de garantir que la service qui est normalement seulement possible pour les géants de cybercommerce connus, soit aussi accessible pour les acteurs de taille moyenne. Avec une offre combinée, les deux parties ont tant l’expertise marketing que l’expertise logistique nécessaires pour garantir que les activités de cybercommerce soient rentables.

CONSEIL : AUGMENTER LA REPÉRABILITÉ DE VOS BOUTIQUES OU DISTRIBUTEURS

De plus en plus de clients optent à 100% pour les avantages de l'achat en ligne, tandis que le monde hors-ligne se relance dans l'achat de produits pour lesquels l'expérience ou la qualité joue un rôle essentiel. Cela se traduit par exemple par l'émergence de magasins phares exclusifs et de petites boutiques spécialisées.

De nombreux fabricants proposent sur leur site une carte indiquant leurs points de vente – parfois repérables en renseignant une catégorie de produits ou un code postal. Ces localisateurs de magasin sont importants pour que les clients puissent trouver la gamme dans le monde hors-ligne. Il existe de nombreuses applications cartographiques capables d'intégrer de telles cartes et, dans la plupart des plateformes technologiques, il est aussi possible d'intégrer directement Google Maps.

NOUVELLE GENERATION D'APPLICATIONS CARTOGRAPHIQUES DE POINTE

Avec Place.Guru (Made in Belgium), toute une génération d'applications cartographiques très avancées a vu le jour. Une génération qui met en avant les lieux, et non la carte. De cette façon, une adresse (de salon de thé, de boutique de lingerie ou de boutique de musée, par exemple) peut facilement être ajoutée et réutilisée sur différentes cartes. Si l'emplacement change, la modification est visible sur toutes les cartes indiquant ce lieu. Vous choisissez la description du lieu ainsi que les photos et vidéos affichées. Vous pouvez ensuite facilement utiliser ces adresses comme localisateur de magasin (avec votre propre design), mais aussi les réutiliser sur d'autres cartes. Pensez par exemple aux applications de marketing de contenu (avec des articles comme : "Les 10 meilleures adresses d'ustensiles de cuisine à Amsterdam" ou des collaborations avec des blogueurs et autres influenceurs, pouvant copier vos adresses dans leurs blogs à propos de vos produits).

Logo-Place-Guru
Voorbeeld Place Guru

EMAKERS peut vous aider à développer vos cartes en lien avec vos points de vente. Nous prenons en charge votre travail et vos cartes sont toujours à jour. Contactez-nous pour plus d'informations.

EMAKERS helpt KMO's om met behulp van nieuwe technologieën en werkwijzen meer resultaat te behalen uit hun verkoop- en service activiteiten. Wij werken samen met verschillende sectororganisaties en zijn lid van VOKA (Vlaams netwerk van ondernemingen) en Feweb (Federatie van webbureaus). » Lees verder over EMAKERS

© 2016 - 2019 EMAKERS. Algemene voorwaarden & privacybeleid.