VENTE PAR DES PLACES DE MARCHE EN LIGNE ET D’AUTRES PLATEFORMES

Parallèle à votre propre boutique en ligne, la vente par des chaînes tierces vous offre de nombreuses débouchés commerciaux. Par ce qu’on appelle des places de marché (comme ceux d’Amazon ou de Bol.com) vous, comme entreprise, peut attirer des clients que vous n’auriez pas atteints en utilisant votre propre offre. Des plateformes pareilles attirent des millions de visiteurs pour des catégories très diversifiées. Elles demandent en général une commission de vente fixe pour la vente.

La plupart des entrepreneurs en ligne optent pour une propre boutique en ligne, pour des raisons évidentes. Si vous rendez cela profitable, c’est souvent le mieux chaîne à long terme. La vente par des places de marché rend vous dépendant du succès de quelqu’un d’autre et des algorithmes. Cependant, la vente par des places de marché, des sites de comparaison, des plateformes d’enchères en ligne et des sites avec ce qu’on appelle des offres de jour, méritent aussi votre attention si vous développez votre plan de cybercommerce.

DES MARCHÉS

Des places de marché vous offrent un bon moyen de démarrer rapidement la vente en ligne. Comme vous ne devez pas investir dans une infrastructure importante, c’est la route la plus accessible pour commencer le cybercommerce. Des producteurs vendent souvent par des places de marché afin de tester l’intérêt dans leur produits au marchés extérieurs. En utilisant la place de marché, des choses comme régler le TVA correcte ou un service clients dans d’autres fuseaux horaires sont souvent réglés par défaut. Finalement, des places de marché sont régulièrement aussi utilisés comme moteur de recherche (unique) par vos prospects. Si vous n’êtes pas présent, il ou elle ne vous considéra jamais.

Il y a aussi un danger concernant des places de marché. Amazon par exemple est connu pour commencer un propre label privé pour des catégories de produits florissantes. Et quand Amazon détourne votre catégorie de produits, cela abouti à une baisse de vente pour vous. La concurrence et la pression exercée sur les prix sont aussi grandes à la plateforme. Si vous vous limitez à placer votre assortiment, cela ne suffira pas dans la plupart des cas.

NOS SERVICES

EMAKERS peut facilement vous brancher sur les places de marché les plus populaires dans le monde, comme Amazon, eBay, Rakuten, etcetera. Mais aussi les places de marché locaux (comme Bol.com ou Cdiscount.com) ou des places de marché pour un segment de produits spécifique (comme Zalando ou Home24) sont des possibilités.

Pour commencer sur une place de marché, vos produits doivent être fournis d’un code NAE. Pour les plateformes de boutique en ligne les plus courantes (Magento, WooCommerce, Shopware, Shopify), il y a déjà une synchronisation automatique avec les places de marché les plus courantes.

Des places de marché ont des exigences importantes concernant la façon dont vous exécutez vos commandes. Pour remplir ces exigences, les proposants souvent utilisent la service de fulfilment et la service client de la plateforme même pour leur propre plateforme, ou un partenaire opérationnel qui peut coordonner le branchement et les commandes par des plateformes diverses. .

DESIGN & DÉVELOPPEMENT

Il existe des centaines de plateformes de e-commerce, mais avec une boutique en ligne standard, vous ne remarquerez pas les centaines d'alternatives au sein de votre groupe de produits.

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AUGMENTER SES VENTES GRÂCE AU DROPSHIPPING

Le dropshipping est une méthode de vente dans laquelle le produit du fabricant est disponible en vente sur Internet. Des entrepreneurs Internet placent ces produits sur des sites marchands (Amazon, eBay…) ou les vendent directement sur leur propre site. Les commandes vous seront transmises, après quoi vous serez responsable de l'expédition.

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EMAKERS aide des producteurs à réaliser leurs objectifs de marketing numérique.

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