Des influenceurs sont la nouvelle mode. La terme ‘influenceur’ fait en général référence aux individus qui ont une grande portée dans une communauté spécifique (ce qu’on appelle en général « community »). Beaucoup entre eux ont obtenu cette portée grâce à des médias sociaux, parfois complété par un blog (propre) ou un hébergement de vidéos en ligne (YouTube).

Des influenceurs existent déjà longtemps. Par exemple des faiseurs d’opinion, des billettistes, des artistes et d’autres modèles. Ces individus ont leur propre opinion et ont une influence sur un publique spécifique. Et s’ils matchent votre produit, ils peuvent avoir la voix la plus importante pour le succès du produit. Des influenceurs sont souvent rémunérés par contribution (post, vidéo, …), le soi-disant engagement (l’engagement du groupe cible (shares, likes, clicks, …) ou bien ils reçoivent des produits gratuits.

Des associés sont des individus ou des entreprises qui promeuvent votre entreprise ou un produit spécifique. Quand ils réfèrent quelqu’un à vous, et vous réalisez un achat, ils reçoivent une commission, en général.

On ne peut pas librement faire de la publicité pour chaque produit. Il est alors aussi important de se rendre compte du fait que la collaboration avec des associés est réglée par la législation et régularisation normale autour des activités promotionnelles dans votre secteur.

EST-CE QUE NOUS POUVONS VOUS AIDER ?

(Des champs avec un * sont obligatoires.)

COMMENT SELECTIONNER L’INFLUENCEUR OU L’ASSOCIÉ CORRECT?

Le marketing des influenceurs ou des associés est en général recommandable quand votre marque est relativement mal connue par votre groupe-cible. Quand votre groupe-cible la connaisse déjà, il vous trouvera aussi sans référence. Des clients qui sont référés par des influenceurs et des associés diminueraient alors votre marge.

Lire la suite

LA RÉMUNÉRATION DES ASSOCIÉS

Des associés sont des individus ou des entreprises qui promeuvent votre entreprise ou un produit spécifique. S’ils réfèrent quelqu’un à vous, et vous réalisez une vente, ils reçoivent généralement une commission.

Lire la suite

DES DIFFÉRENTS TYPES D’ASSOCIÉS

Il y a des associés de différentes tailles et formes. Chaque type d’associé a ses avantages et ses inconvénients. Lequel vous convient le mieux, ça dépend entre autres de votre politique de marque et votre notoriété.

Lire la suite

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE RÉSEAU D’INFLUENCEURS ET D’ASSOCIÉS

EMAKERS travaille pour des marques dans de nombreuses catégories, et est alors toujours à la recherche de vrais ambassadeurs de marque. Êtes-vous intéressé à une commission attrayante et du contenu occasionnel et exclusive et des promotions pour vos lecteurs ? Alors continuez à lire.

Lire la suite

CRITIQUES

Imaginez-vous à diner. Vous cherchez une voiture. Vous en avez trouvé une qui correspond à votre budget et à vos préférences personnelles. Mais : sans savoir pourquoi, vous hésitez encore de l’acheter. Vous n’êtes justement pas sûr de votre choix. Pendant le diner, vous parlez avec un ami qui est le propriétaire d’exactement la même voiture. Il la trouve fantastique. Toutes les doutes disparaissent. Des critiques de cybercommerce sont l’équivalent d’une recommandation personnelle.

Lire la suite