Il y a des associés de différentes tailles et formes. Comme par exemple les comparateurs de prix, les prestataires de coupons, des prestataires de cashback, des blogueurs et d’autres producteurs et associés de contenu qui se dirigent plutôt vers le marketing d’e-mail. Chaque type d’associé a ses avantages et ses inconvénients. Lequel vous convient le mieux, ça dépend entre autres de votre politique de marque et votre notoriété.

Des blogueurs, des professionnels de la vidéo et des héros des médias sociaux sont probablement le groupe d’associés le plus grand, en nombre, et le plus aimé. Ils ont en général une voix significative dans leur community, et ils peuvent offrir un forum solide à votre produit. Ce type d’associés maîtrise les termes comme SEO, Google Analytics, commentaires, etcetera. Ils souvent travaillent pour plusieurs marques et ils ont une certaine fidélité à la marque. Il y a peu de raisons à ne pas travailler avec ce type d’associés.

Des comparateurs de prix, des fournisseurs de coupons ou d’autres marchés exigent une approche beaucoup plus prudente. Aujourd’hui, la plupart des checkouts ont la possibilité de remplir un code de réduction avec comme résultat que les consommateurs vont googler massivement ces codes. Tandis que les producteurs de contenu veillent à ce que les gens sont intéressés à vos produits, ce type d’associés peut garantir qu’un achat est vraiment réalisé. Malheureusement, il y a beaucoup de ce type d’associés qui attirent votre client futur en utilisant des codes faux avec des réductions gigantesques et puis les réfèrent à vous. Ce sont des pratiques malhonnêtes qui peuvent faire du mal à l’expérience de marque du client.

Un autre type d’associés qui ont besoin d’une approche prudente sont lesquels qui plutôt attirent les visiteurs par des moteurs de recherche. En règle générale, nous vous conseillons de premièrement optimaliser votre SEO et SEA, avant de travailler avec des associés. En effet : quand ces associés se chargent des moteurs de recherche, vous payerez de facto plus que vous devriez payer. S’il est rentable pour eux d’utiliser SEA pour votre produit, vous devriez être capable de le faire pour moins d’argent. Vous risquez aussi que vos mots clés payés seront plus chers, parce que vos propres associés enchérissent sur vous. Ils font par exemple de la publicité en utilisant des mots clés comme votre marque, complétés par le mot réduction, code de réduction, coupon, marché, etcetera.

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