Beaucoup d’internautes utilisent un moteur de recherche tel que celui de Google comme page de démarrage en ouvrant le logiciel de navigation. Des moteurs de recherche visent à donner la meilleure réponse possible aux internautes à leur commande de recherche. Afin de faire cela, les robots derrière ces moteurs vont consulter l’Internet (découvrir du contenu), indexer du contenu (analyser du contenu et le sauvegarder dans la base de données du moteur de recherche) et l’aller chercher quand un commande de recherche correspond au content.

Des moteurs de recherche sont une source importante de visite pour chaque site web. En général, plus votre site web est en haut sur la page de résultats de recherche (SERP, ou Search Engine Results Page), plus de visiteurs cela générera. Ces visiteurs peuvent alors être transformés en clients..

QU'EST-CE QUE LE SEO?

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO, ou Search Engine Optimization) fait en sorte que votre site web figure plus haute à la page de résultats de recherche que ceux de vos concurrents, renvoyant plus de trafic et peut-être plus de business vers votre site web.

L’algorithme de classement d’un moteur de recherche comme celui de Google et Bing compare des commandes de recherche avec des milliards de pages pour déterminer leur pertinence. Cet opération est peut-être un des secrets le mieux gardé de l’Internet.

Des spécialistes de marketing SEO étudient le fonctionnement des moteurs de recherche, ce que les personnes cherchent, quels mots recherchés sont tapés dans les moteurs de recherche et quels moteurs de recherche sont préférés par la population cible d’une entreprise. Un site web et ses pages peuvent être optimalisés en adaptant le contenu et le codage, tant pour élever la pertinence pour des mots clés spécifiques que pour éliminer les obstacles des activités d’indexation des moteurs de recherche.

QU'EST-CE QUE LE SEA?

Chaque entreprise a besoin d’une source de revenus afin de garantir sa survie, alors les moteurs de recherche en ont besoin aussi. Les moteurs de recherche populaires comme Google et Bing le font par la vente des annonces publicitaires. C’est ce que l’on appelle Search Engine Advertising, ou SEA.

CE QUI EST MIEUX? SEO Ou SEA?

Il est plus probable que des personnes arrivent sur votre site web par un moteur de recherche qu’ils y vont directement. Alors, comment pouvez-vous racoler ces visiteurs et quel stratégie doit être prioritaire ? L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ou le pay-per-click search engine advertising (SEA)?

Tant SEO que SEA ont des coûts et des avantages. Il est plus probable qu’on clique sur les résultats d’un moteur de recherche (ce qu’on appelle souvent les résultats ‘organiques’ ou ‘mérités’) que sur les résultats de recherche payés. Au cours de la dernière décennie, les internautes ont appris la différence entre ces deux, et ils assignent une valeur plus élevée aux résultats organiques.

Cependant, le coût de la prospection de clients est très important pour les entreprises. Il n’y a pas de ‘SEO gratuite avec des résultats immédiats’. SEO demande du temps et des réels efforts. SEA, en outre, peut garantir que vous soyez à la première page pour un grand nombre de termes ciblés, dans un jour.

La réponse brève : tant SEO comme SEA jouent un rôle pour vous assurer que vous recevrez une partie du trafic Internet. SEO peut vous aider à obtenir des résultats à long terme, tandis que SEA immédiatement supportera votre campagne.

EST-CE QU'IL Y A DES MOTEURS DE RECHERCHE PERTINANTS À PARTINANTS À PART DE GOOGLE?

Beaucoup de personnes considèrent Google comme le moteur de recherche par excellence. Sur la plupart des marchés occidentaux, Google tient encore une place entièrement dominante. Son petit frère Bing a cependant obtenu une part de marché élevée, notamment aux États-Unis et au Royaume Uni. Des autres zones régionales ont aussi des autres leaders du marché. En Russie par exemple, Yandex a été au sommet pour une éternité.

Quand une entreprise occupe une situation monopolistique, comme Google, des alternatives surgissent aussi. Ainsi, par exemple, le moteur de recherche DuckDuckGo est devenue populaire pour ceux qui préfèrent chercher sans un traçage personnalisé.

EST-CE QUE NOUS POUVONS VOUS AIDER ?

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MARKETING DE CONTENU ET SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus qui aide les moteurs de recherche à donner la – votre ! – réponse correcte aux questions des utilisateurs. SEO veille à ce que votre site web figure plus haute sur la page de résultats du moteur de recherche que ceux de vos concurrents, ainsi guidant plus de trafic et possiblement plus de business à votre site web.

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