Les Google Adwords sont les résultats de recherches payées sur Google, étiquetées « Annonce ». Avec Google Adwords, vous pouvez définir les mots-clés à utiliser pour voir vos annonces. Google Adwords est tellement populaire qu’il est presque synonyme de SEA (« Search Engine Advertising »).

LA CAMPAGNE GOOGLE ADWORDS

Avec une campagne Google Adwords, vous pouvez attirer beaucoup de visiteurs sur votre site web en peu de temps. Les frais Google sont calculés sur la base du coût-par-clic (CPC). Lorsqu’un prospect clique sur votre annonce, le montant accepté pour publier votre annonce sur la page de résultats vous est facturé. Avant de lancer votre campagne, vous pouvez définir les paramètres de budget total ou de coût-par-clic maximum.

Une campagne Google Adwords se base sur des mots-clés prédéfinis. Les mots génériques souvent sollicités sont généralement plus chers à cause de la concurrence féroce. Ces mots n’offrent également que peu de conversion pour votre site web. Des mots plus spécifiques concernent un trafic moins important, sont moins chers et ont généralement de meilleurs résultats de conversion. Une analyse approfondie (des mots-clés) et un plan de campagne minutieux avant de vous lancer, vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Vous pouvez également opter pour une collaboration basée sur le rendement avec un partenaire tel que EMAKERS.

SEA ET SEO

Les résultats de recherche Google apparaissent en dessous des Annonces Googles. Muni d’algorithmes mathématiques (secrets), la raison d’être du moteur de recherche Google est de présenter les meilleurs résultats possibles à la recherche de l’utilisateur. Google examine donc constamment Internet, interprète les pages web et les indexe pour les recherches futures. En plus du contenu des pages, Google inclut aussi des facteurs améliorant l’expérience de l’utilisateur. Il prend par exemple en compte la vitesse des pages demandées ou la façon dont elles s’affichent sur un téléphone portable.

L’art de personnaliser les pages de façon à ce qu’elles apparaissent en haut de la page de résultats Google sur les recherches populaires, s’appelle le SEO (« Search Engine Optimization »).

Les utilisateurs attachent sans aucun doute plus d’importance aux résultats Google qu’aux Annonces Google. Mais Internet ayant énormément de contenu, il est très compliqué d’atteindre le haut des pages de résultats. De plus, Google modifie constamment les algorithmes de recherche sous-jacents, ce qui signifie que les succès d’aujourd’hui ne garantissent en rien les succès futurs. C’est pour cela que SEA et SEO vont souvent de pair. Avec une campagne Google Adwords SEA, vous pouvez attirer des clients cibles sur votre site web en peu de temps. En utilisant le SEO, vous avez la possibilité de devenir une véritable figure d’autorité en ligne sur un sujet crucial pour votre entreprise.

ALTERNATIVES

Google Adwords est – avec Facebook Ads – la plus célèbre forme de publicités en ligne. En utilisant Google Adwords et Facebook Ads, vous disposez de la plus grande portée Internet possible.

Dans la plupart des marchés géographiques, Google est le leader absolu avec une part de marché supérieure à 90%. Il existe d’autres moteurs de recherche tels que Bing de Microsoft et Yandex. Ces moteurs de recherche offrent également des opportunités publicitaires.

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