Il n'existe pas de "meilleure technologie". Mais il existe une technologie adaptée à votre situation commerciale. L'entrée de gamme des possibilités technologiques se compose de plateformes comme Wix, Weebly, Squarespace, Tictail, Bigcommerce et Shopify. La plupart de ces plateformes fonctionnent sur abonnement, ont des modèles par défaut et sont gérées de manière centralisée. On appelle également ça le SaaS, ou logiciel en tant que service. Cette technologie a beaucoup de succès concernant le prix et la sécurité. L'inconvénient de cette technologie est qu'elle est souvent (plus) difficile à adapter que d'autres. Quand une expérience de marque caractéristique ou un multilinguisme sont importants, par exemple, il est souvent intéressant d'envisager d'autres solutions.

Le milieu de gamme inclut des solutions comme Magento, PrestaShop, Shopware et WordPress/Woocommerce. Ce sont d'excellents systèmes, souvent soutenus par un grand nombre d'agences et par la communauté open source. Ces plateformes ont d'excellentes performances d'adaptabilité, pour les fonctions spécifiques, par exemple. Le logiciel étant soutenu par de nombreuses parties, vous pouvez facilement transférer votre commerce ailleurs, et le logiciel lui-même est souvent en avance sur son temps. De plus, si vous avez une connaissance technologique limitée, ces plateformes vous permettent généralement de faire des progrès de manière autonome. Si vous demandez à une agence de vous aider, vous devrez payer d'avance un faible coût pour la technologie.

Enfin, Il existe quelques plateformes spécialement conçues pour les grandes entreprises. Pour une entreprise de taille moyenne, cette technologie peut être rejetée d'emblée à cause de son prix. Mais si vous avez des intégrations très spécifiques, elles restent néanmoins applicables.

Si vous devez choisir une plateforme de e-commerce, il est recommandé de vous faire assister par quelqu'un disposant des bonnes connaissances. Après tout, une fois la plateforme choisie, elle n'est pas remplacée facilement. Lorsque vous prenez une plateforme en considération, les fonctionnalités offertes sont primordiales. Vous devez ensuite déterminer les plateformes pouvant répondre à vos besoins et la fiabilité du fournisseur. Si un logiciel a moins de 10 000 installations actives, EMAKERS recommande de le vérifier à nouveau.

VOUS N'AVEZ PAS RÉPONDU À MA QUESTION

N'hésitez pas à nous contacter personnellement si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question.

VOUS AVEZ RÉPONDU À MA QUESTION

Vous avez une autre question ? Jetez un œil à notre rubrique "foire aux question" ou naviguez sur notre site web.