EMAKERS est une agence de e-commerce complète axée sur les fabricants (de marque). Beaucoup de fabricants ne sont pas pleinement satisfaits de leur exploitation du e-commerce. Et d’autres ont raté le coche en se persuadant que leur gamme de produits n’était pas faite pour la vente et les services en ligne.

Les opportunités de développement du e-commerce pour les fabricants (de marque)

Les grands fabricants vendent activement leurs produits via leur propre boutique en ligne, des détaillants, des sites marchands et des sites de comparaison de produits depuis le début du vingtième siècle. Le e-commerce a connu une croissance rapide. Aujourd’hui, les boutons de vente (dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux) et les préventes de financement participatif et de ventes-flash sont autant d’opportunités de réussite pour les commerces en ligne. La percée du smartphone semble avoir fait du mobile le futur du e-commerce.

Les ventes se font de plus en plus souvent directement du fabricant au client, B2C ou B2B. Les détaillants, les grossistes et les distributeurs sont voués à disparaître. Grâce à Internet, les fabricants ont la possibilité d’entrer directement en contact avec le client final (particulier ou professionnel).

Un service e-commerce complet

Les fabricants ont généralement peu d’expérience dans la vente directe au consommateur ou au client professionnel. Les PME, en particulier, ont souvent trop peu de connaissances dans ce domaine pour rivaliser avec les géants d’Internet ou les grands fabricants.

EMAKERS offre aux fabricants (de marque) toute une gamme de services e-commerce. Nous pouvons vous fournir tous les éléments de base nécessaires au développement et au fonctionnement de vos ventes et services en ligne :

  • Stratégie et Management, par exemple: analyse de sites Internet, ateliers de e-commerce ou un manager e-commerce (à temps partiel) dans votre zone;
  • Design et Développement, par exemple: photographie de produit, production de descriptions de produit et développement technologique nécessaire;
  • Marketing et Vente, par exemple: attirer des visiteurs par du marketing en ligne, optimiser la vente ou gérer vos canaux Internet externes;
  • Logistique et Service, par exemple: livraison, retours et réponses aux questions.

Notre approche de « guichet unique » nous permet d’apprécier pleinement vos besoins. Nous appelons ça le service compet e-commerce ou « e-commerce de A à Z ».