Presque toutes les entreprises sont déjà présentes en ligne. Vous disposez sûrement d'un site web propre à votre gamme de produits, ou d'une page de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, par exemple.

Si vous n'avez pas encore commencé à vendre vos produits sur Internet, vous pouvez l'envisager pour plusieurs raisons :

  • En général, une augmentation des revenus de l'entreprise est le motif le plus important pour le e-commerce. Les ventes en ligne augmentent tous les ans, souvent au détriment d'autres canaux de vente. Si vous ne mettez pas vos produits en vente sur Internet, vous perdrez une part du marché. Vous pouvez ensuite décider de soutenir vos clients traditionnels dans leur e-commerce, de vendre directement au consommateur final ou opter pour une version hybride. De telles opérations vous permettront également d'améliorer votre image de marque car vous contrôlerez les images et les descriptions de produits que vos clients potentiels verront en ligne.
  • D'innombrables fabricants choisissent de ne pas vendre en ligne, car ils exploitent une gamme de produit très complexe et souvent "faite sur mesure", par exemple. Pour ces fabricants, le e-commerce pourrait porter sur le service aux partenaires professionnels ou aux clients finaux. Un service "premium" comme l'assistance 24h/24 et 7j/7 n'est peut-être pas accessible pour un négociant individuel, mais peut l'être pour votre bureau principal. Ces entreprises peuvent par exemple choisir d'orienter leur commerce en ligne vers la génération de leads (pour votre équipe commerciale) ou de s'assurer que les achats répétitifs soient le plus possible effectués via le site web.
  • Enfin, un contact direct avec le client (professionnel) vous offrira l'opportunité d'avoir le point de vue du client. Le fabricant est souvent plus éloigné du client final. En utilisant la vente directe, les fabricants peuvent en apprendre davantage sur leurs clients, et ainsi mieux aligner leurs produits et services sur eux.

Si vous souhaitez discuter des possibilités de votre situation particulière, vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous dans vos locaux sans aucune obligation. Si vous pensez qu'une telle discussion est prématurée dans votre situation, vous pouvez également nous contacter pour établir une check-list, ou vous pouvez en savoir plus à propos des possibilités du e-commerce en lisant cette website.